La truite Fario, emblème de notre territoire.

Cycle de vie et alimentation :

La Truite de l'Aston a un cycle de vie long, nécessaire à une croissance équilibrée, proche de l’état sauvage. Cette longue croissance est en partie due aux températures de l'eau très fraîches (entre 0 et 14°) et à une alimentation raisonnée.

En effet, nous nourrisson nos poissons à la main, au ressenti du poisson. Les rations sont calculées toutes les semaines en fonction des poids moyens dans chaque bassin.

La truite étant un poissoncarnassier, son alimentation est composée essentiellement de chair de poisson, afin de respecter son régime alimentaire de base, elle se nourrit également des micro-organismes et des insectes dont la rivière est naturellement riche.

Travail sur l'exploitation :

Le travail quotidien de "l'équipe production", qui est composée de Morgan, Denis et Axel, est de prendre soin de nos truites et de veillez à ce que tout soit fait pour leur bien-être. Gestion de l'eau, prise de mesure d'oxygène dans l'eau, nourrissage à la main et manipulations les plus douces possibles.

Concernant ce dernier point, nous avons fait l'acquisition d'un trieur et d'une pompe à poisson mécanique, qui nous permettent de manipuler le poisson tout en douceur, lui donnant l'occasion d'être tout le temps immergé dans l'eau et donc beaucoup moins stressé.

×